Une information parvenue à notre rédaction ce mercredi 21 janvier 2015 en soirée informe l’opinion tant congolaise qu’internationale que " M. Christopher Ngoy de la société civile vient d'être enlevé par les éléments de la garde républicaine au niveau du rond-point Victoire situé dans la commune de Kasa-Vubu. Nous craignons pour sa vie."
C’est signé, Paul Nsapu Secrétaire Général de la FIDH.
Christopher Ngoy est un des membres influents de la plate-forme « Sauvons la RDC » qui s’oppose au projet de loi électorale, actuellement en discussion au sénat congolais,
Lors d’un entretien téléphonique qu’il nous a accordé en fin d’après-midi, il nous a décrit la troisième ville morte à Kinshasa, ainsi que la visite que leur équipe a rendue à différents blessés, à l’hôpital Mama Yemo.
Il y a même eu une altercation avec des membres de la garde présidentielle qui ont tiré des coups de feu dans l'enceinte de l’hôpital provocant panique et même un accouchement prématuré d’une femme qui attendait ses soins.
En partant, les membres de la garde présidentielle leur avaient proféré des menaces.
Cette arrestation est-elle la conséquence de ces menaces, ou une tentative de décapiter le mouvement "sauvons la RDC" ?
Bruxelles, le 21 janvier 2015
Cheik FITA
lire aussi :
Dispersion brutale par la police à Kinshasa d'une manifestation de "Sauvons le Congo" lien: http://www.cheikfitanews.net/2015/01/dispersion-brutale-par-la-police-a-kinshasa-d-une-manifestation-de-sauvons-le-congo.html