Samedi 2 avril 2016, au lendemain de sa conférence de presse, Honorable Lisanga Bonganga, Honorable Laurent Batumona du MSC, et Manny Mashinda du SET (Soutien à Étienne Tshisekedi) ont été reçus à Bruxelles par le Président de l'UDPS, monsieur Étienne Tshisekedi pour une séance de travail dans le cadre de la plateforme « Front du Peuple » (Les alliés du Président étienne Tshisekedi)
Etaient présents, Bruno Tshibala Secrétaire Général Adjoint de l'UDPS et Docteur Kabanda, représentant de l'UDPS-Belux.
Selon monsieur Lisanga Bonganga,
La séance de travail a duré près de deux heures de temps et a tourné autour de quatre points :
- La situation des prisonniers politiques ; Diomi Ndongala, Christopher Ngoy Mutamba dont la santé est préoccupante, Professeur Mbonekube, les Filimbi, les membres de LUCHA….
- Le rapport de la conférence de presse et plus particulièrement la position martelée par l'Honorable Lisanga par rapport à la candidature de Moïse Katumbi à savoir « Le poste n'est pas vacant, il est occupé par Étienne Tshisekedi ».
- L'évaluation de la convention liant les membres du Front du peuple,
- La mission assignée à Lisanga Bonganga de poursuivre son action sur terrain et de ratisser large,
- La tenue du dialogue et spécialement en tenant compte du point 10 de la Résolution 2277 du Conseil de Sécurité des Nations Unies qui stipule :
« L'importance d'un dialogue véritable pour que les élections présidentielle et législatives soient crédibles et conformes à la constitution... »
Bruxelles, le 3 avril 2016
Cheik FITA
PHOTOS fournies par FP