Le pouvoir aurait-il rendu fou Bruno Tshibala, transfuge de l'UDPS devenu "Premier Ministre" par la volonté du Président Joseph Kabila?
On peut lire ceci sur la page facebook d'un avocat de Kinshasa:
"Je condamne l'arrestation aujourd'hui vers 11h30' de Mr Roger BANGU, notaire de Mont-Amba pour avoir agi conformément aux principes légaux, en refusant d'authentifier les P.V de l'UDPS/TSHIBALA qui souffrent d'une opposition de l'aile KABUND/Félix.
Halte à l'abus du pouvoir, honte à la dictature"
Kinshasa 23 décembre 2017
Et sur une autre page facebook
Sur instruction de Mr Bruno Tshibala, le notaire du district de Mont-Amba Mr Roger Bangu a été arrêté à son bureau samedi 23 décembre 2017 dans l'enceinte de la maison communale de Matete vers 11h30'.
Il lui ai reproché d'avoir refusé de notarier les Procès-verbaux de l'UDPS/TSHIBALA malgré l'existence d'une opposition émanant de l'aile KABUND/Félix qui, de bon droit, le place dans l'impossibilité de procéder autrement. Nous suivons de très près la RDC et exigeons la libération immédiate et sans condition du notaire séquestré aux services spéciaux. Et dans le cadre de la décrispation politique, la tentative et/ou le dédoublement des partis politiques et les associations de la société civile sont interdits et considérés comme des actes de blocage du processus démocratique et électoral. Leurs auteurs s' exposent, à n' en point douter, aux sanctions ciblées de la Communauté internationale.
Paul Nsapu/ défenseur des droits de l' Homme.