Un article de lusakatime ainsi que des extraits video circulent sur le Net annoncant un accident du cortege de Joseph Kabila en Zambie le dimanche 18 fevrier 2018.
Info ou intox?
Ci-dessous l'article ainsi que les videos
(Traduction google)
Dimanche matin, à Lusaka, le long de la route Leopards Hill Road, face à l'Arabie saoudite et à la France, un officier de la police zambien était en escorte présidentielle pour le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila.
Mardi, cinq personnes ont été tuées à la suite d'un autre accident impliquant un camion de ciment et le cortège présidentiel de M. Kabila alors qu'il retournait à Kinshasa.Le porte-parole du président Kabila a déclaré que l'accident avait été causé par de "fortes pluies". facteur.
Dans l'incident de dimanche, un policier zambien identifié comme étant l'inspecteur Kayula se déplaçait d'ouest en est et est entré en collision avec une Toyota Dyna qui n'a pas réussi à céder la place au cortège présidentiel.
Ont participé Andrew Phiri, 35 ans, de Twikatane Compound, à Lusaka, qui conduisait un numéro d'immatriculation Toyota Dyna ACJ 8318 de couleur bleue, d'est en ouest.
Il s'agissait également d'un numéro d'immatriculation de véhicule à moteur Mazda, GRZ 520 CN appartenant à la State House, qui était conduit par l'inspecteur Kayumba.
L'accident s'est produit lorsque la Mazda qui était conduite par l'inspecteur Kayumba n'a pas cédé la place au cortège présidentiel.
Le véhicule automobile du GRZ a filé et a heurté un policier qui était à son poste sur la ligne de route. L'agent a été blessé à la jambe gauche.
Un autre immatriculation Ford Ranger ZP 2291B qui faisait également partie du convoi conduit par le sergent Mwila a heurté un véhicule immatriculé Toyota Corolla numéro ABZ 1192 qui était garé sur la route après avoir fait une embardée vers la droite en essayant d'éviter de frapper dans un véhicule à moteur devant le convoi.
Le conducteur de la Toyota Dyna Andrew Phiri a subi une fracture à la jambe gauche, au bras et à de multiples coupures sur le front et a été transporté à l'UTH alors que le conducteur de la Mazda s'est échappé indemne.
La porte-parole de la police, Esther Katongo, a confirmé l'accident et déclaré que des enquêtes avaient été ouvertes.
source: https://www.lusakatimes.com/2018/02/18/kabilas-motorcade-another-road-accident/