A moins de trois semaines des communales belges de 2018, la campagne électorale devient intense et de plus en plus ciblée.
C’est ainsi que Laurent Mutambayi tête de liste de la NVA à Molenbeek-Saint Jean a été reçu par la communauté africaine.
Durant plus d’une demi heure, le candidat a présenté sa vision pour Molenbeek Saint Jean.
Il a également décrit l’idéologie de son parti qui est loin de ce qui est largement diffusé et qu’il considère comme de la diabolisation.
Un message-vidéo de Bart de Wever, a été projeté. Le Président de la NVA demande le soutien des électeurs d’origine africaine pour Laurent Mutambayi, candidat de la diversité.
Malgré que les élections du 14 octobre 2018 sont des élections communales, dans les questions, les matières fédérales n’ont pu être évitées. C’est le cas de la politique de l’immigration de la Belgique.
Et Laurent Mutambayi travaille dans le cabinet du vice-ministre à l’asile et à la migration.
Un argument de Laurent Mutambayi face aux critiques par rapport au renvoi du territoire belge de certains sans-papiers :
« Les lois sur l’immigration appliquées par Théo Francken mon ministre ont été promulguées bien avant l’arrivée de la NVA au gouvernement fédéral. »
Dans la suite de la campagne, cela permettra peut-être aux électeurs de mieux se focaliser sur les matières qui relèvent uniquement des communes.
Bruxelles, le 22 septembre 2018
Cheik FITA