Le site Internet de l’ambassade des USA à Kinshasa a publié un message dans lequel il affirme qu’une « menace terroriste =est= possible contre des édifices gouvernementaux américains à Kinshasa.», le lundi 26 novembre 2018.
Des terroristes à Kinshasa, est-ce possible ?
Logiquement , le clan Kabila encore au pouvoir devrait en savoir quelque chose.
Cette "menace" terroriste ne pourrait-elle pas être un plan du régime Kabila en vue de créer un climat d’insécurité et empêcher ainsi la tenue des élections le 23 décembre 2018 ?
Durant le règne de Joseph Kabila, il y a eu ainsi des « mises en scène »de mauvais goût pour tenter de terroriser la population congolaise. La mise en scène la plus macabre est l’affaire Kamwina Nsapu qui a conduit in fine à des meurtres à grande échelle dans le grand Kasai ainsi qu’à un véritable nettoyage ethnique dans cette partie du pays. Des villages entiers ont été brûlés, plus de trente-mille personnes ont été poussées à l’exil vers l’Angola.
L’autre grande mise en scène de mauvais goût du régime Kabila est son entêtement à utiliser la « machine à voter » pour les élections prochaines. Le clan Kabila a beaucoup espéré que l’opposition puisse tomber dans le panneau en refusant de participer aux élections avec la « machine à voter ». Ce qui aurait permis au dauphin de Kabila d’être « élu », faute de challenger de poids.
Malheureusement pour le clan Kabila, la décision de l’UDPS d’aller aux élections avec ou sans machine à voter a fait échouer ce plan.
Mieux, l’UDPS ainsi que la société civile ont lancé le mot d’ordre suivant à tous les électeurs congolais pour le 23 décembre 2018 :
- Vous allez voter,
- Après le vote, vous restez devant le bureau de vote jusqu’à l’heure de clôture du bureau de vote.
- Vous attendez devant le bureau de vote afin que le dépouillement se fasse, que les résultats soient affichés devant le bureau de vote.
- Une fois les résultats affichés, vous les copiez et vous les photographiez.
- Enfin vous diffusez ces résultats .
Le clan Kabila sait aujourd’hui qu’il sera impossible de publier des faux résultats, pourquoi ?
- Chaque bureau de vote accueillera une moyenne de 600 électeurs,
- Il est impossible de placer plus de dix policiers ou militaires devant chaque bureau de vote dans l’espoir de « terroriser » les électeurs pour qu’ils s’en aillent. Pourquoi ?
- Il y aura entre 75.000 et 90.000 bureaux de vote. S’il faut mettre dix hommes armés par bureau de vote, pour l’ensemble du pays cela fera 900.000 policiers « terroristes »! Il y en a pas.
- Mieux , face à une masse de 600 personnes, ils ne pourront rien.
- Donc, si le jour des élections le peuple se prend en charge, il sera seul maître des résultats sortis des urnes.
- Tous les candidats, tous les leaders de l’opposition doivent marteler ce message pour le jour des élections : « Tous électeurs, tous observateurs ! »
Il est ainsi fort probable que la menace d’attentat contre l’ambassade des USA soit l’œuvre des officines du clan au pouvoir.
C’est la panique devant l’échec électoral prochain qui pousse le clan Kabila à concevoir des plans les uns plus diaboliques que les autres.
Le plan d'attenta contre l'ambassade des USA en RD Congo est une fuite en avant.
Bruxelles, le 26 novembre 2018
Cheik FITA
NOTA BENE
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de l’ambassade des USA à Kinshasa.
COMMUNIQUE DE L'AMBASSADE DES USA A KINSHASA
L’ambassade des États-Unis à Kinshasa a reçu des informations crédibles et précises sur une menace terroriste possible contre des édifices gouvernementaux américains à Kinshasa. L’ambassade des États-Unis à Kinshasa sera fermée au public le lundi 26 novembre. Les citoyens américains ayant besoin de services d’urgence peuvent appeler le 081-556-0151. Pour recevoir d’autres nouvelles, veuillez vous inscrire aux notifications de l’ambassade des États-Unis à Kinshasa à https://step.state.gov
Actions à entreprendre:
· Nous encourageons fortement les citoyens américains à Kinshasa et sur toute l’étendue de la RDC à maintenir un niveau élevé de vigilance et à pratiquer une bonne connaissance de la situation alentour.
. Suivre les médias pour demeurer au courant.
· Garder profil bas et informer vos amis et les membres de votre famille concernant votre sécurité.
· Consulter la page-pays et rester à l’affût des situations dangereuses potentielles.
Aide:
· Consulter le site du Département d’Etat sur les voyages (State Department’s travel website pour accéder aux alertes mondiales (Worldwide Caution) et aux informations relatives à la RDC (Country Specific Information for the DRC)
· S’inscrire au Smart Traveler Enrollment Program (STEP) pour recevoir des messages sécuritaires et faciliter la possibilité de vous localiser en cas d’urgence.
· Contacter l’ambassade des États-Unis à Kinshasa U.S. Embassy in Kinshasa, située au 310 Avenue des Aviateurs, la Section consulaire au +243-097-261-6144> (Ne pas composer le zéro si vous appelez de l’étranger) de lundi à jeudi, de 7h30 à 17h15, et les vendredis, de 7h30 à 12h30. Le numéro d’urgence à utiliser après les heures de service est le 081-556-0151
· Appeler le 1-888-407-4747sans frais aux États-Unis et au Canada ou le 1-202-501-4444 à partir d’autres pays de 8h00 à 20h00 heure normale de l’Est, de lundi à vendredi (sauf les jours fériés américains).
· Suivez-nous sur Twitter et consultez notre page Facebook See Facebook
Vous avez aimé cet article?
Partagez-le autour de vous en envoyant le lien ci dessous:
.