Cent jours de Félix Tshisekedi à la tête de la RD Congo, quel bilan? Plusieurs médias tant nationaux qu'internationaux ont chacun donné sa lecture de ces cents jours. Nous vous proposons ci-dessous l'article intitulé " 100 jours de Fatshi : les lignes bougent en RDC ! " publié par nos confrères du journal "Le Phare" de Kinshasa, dans son édition du lundi 6 mai 2019.
En 100 jours, Félix Antoine Tshisekedi, nouveau Président de la République investi le 24 janvier 2019, a donné des signaux incontestables du changement de gouvernance au sommet de l’Etat. Le tout a commencé par la fermeture des cachots des services spéciaux, rendant libres des centaines de citoyens arrêtés pour des motifs divers, le plus souvent futiles. Le second signal fort a été l’interdiction des sorties des fonds au niveau des ministères, entreprises et services publics, sauf pour ceux liés aux charges sociales, ainsi des mises en place du personnel.
Il y a eu ensuite la libération des prisonniers politiques et d’opinions, parmi lesquels Jean-Claude Muyambo, Firmin Yangambi, Franck Diongo et Diomi Ndongala, fichés « prisonniers emblématiques » dans l’Accord dit de la Saint Sylvestre, signé le 31 décembre 2016 entre forces politiques et sociales signataires de l’Accord de la Cité .
Pour lire la suite, veuillez cliquer sur le lien suivant:
https://www.lephareonline.net/100-jours-de-fatshi-les-lignes-bougent-en-rdc/