Très grosse affluence le samedi 15 juin 2019 en soirée au 3 Rue Jules Broeren dans la commune d'Anderlecht à Bruxelles : c'était à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau café restaurant africain dénommé : « Chez les barons ».
Que ce soit à l'intérieur où à la terrasse, durant des heures, il a été impossible de trouver une chaise libre. La boisson coulait à flot et les plats de différents mets africains surtout, s'arrachaient.
Interrogés par l'Info en Ligne des Congolais de Belgique, les gestionnaires de ce nouveau restaurant ont déclaré que dans la communauté africaine de Belgique, il y avait un réel besoin d'un lieu convivial de détente où l'on pouvait se déstresser entre copains, autour d'une boisson tout en degustant des mets savoureux.
Présent sur les lieux, Mr Tshinioka Lubambu de l'AIES Asbl « financité » s'est félicité de l'ouverture du café-restaurant « Les barons » car cela répond aux objectifs de leur organisation à savoir :
« Stimuler et développer l'esprit d'épargne et d’entrepreneuriat au sein de la communauté africaine en Europe, en Afrique et ailleurs dans le monde;
-
Offrir à nos membres des services financiers accessibles et adaptés à leurs besoins tels que l'épargne, les microcrédits, les transferts financiers et les micro-assurances ;
-
Contribuer à l'amélioration du bien-être et à une meilleure intégration et inclusion sociale et financière de la communauté africaine, notamment en soutenant l'initiative économique».
Bon vent à « Les Barons »
Bruxelles, le 16 juin 2019
Cheik FITA