Le 2 août dernier , Pasteur Corneille Mpiana a lancé un message à la communauté congolaise de Belgique afin qu'elle se cotise pour permettre au fils du pasteur Epaphras de se rendre à Kinshasa assister aux funérailles de son père.
À ce jour, la somme mobilisée dépasse à peine la moitié du coût du billet Kinshasa-Bruxelles-Kinshasa.
Et ont contribué à cela : l'église Shekina, l'église Communauté des frères chrétiens, église CNV, l'église Rocher de la Paix, l'agence SIAMED de Matonge, une dame qui a requis l'anonymat.
Et les combattants ? Zéro Euro.
D'autres personnes de bonnes volontés : Zéro euros.
À considérer le nombre de vues de différentes vidéos en ligne parlant de la mort de pasteur Epaphras, c'est à se demander si l'intérêt des compatriotes n'est pas en réalité un défouloir collectif sans plus. Si les cœurs de tous ces internautes ne peuvent pas être touchés par une nouvelle aussi triste nécessitant un minimum de solidarité, peut-on croire à tous ceux qui crient sur les toits qu'ils se battent pour l'amour du Congo et des Congolais ? Peut-on aimer le Congo qui est abstrait, et ne pas aimer son prochain qu'on a connu ?
Pasteur Corneille Mpiana lance un dernier appel à toutes les bonnes volontés, et plus particulièrement à l'UDPS le parti actuellement au pouvoir dont l'accession à la tête du pays est due essentiellement à la mobilisation des Congolais de l'étranger, notamment les combattants.
Contact du Pasteur Corneille Mpiana : 0032479323156
Bruxelles, le 5 août 2019
Cheik FITA