Par Cheik FITA
Bruxelles, le 13 septembre 2020
/image%2F0932216%2F20200913%2Fob_df1645_ob-b5c17a-400x400-ct.jpg)
Des milliers de personnes ont manifesté le dimanche 13 septembre 2020 à Bruxelles à partir de 13h00 au Mont des Arts à l’appel du personnel soignant.
C’était pour interpeller le gouvernement et dénoncer l’insuffisance du financement dans le secteur de la santé.
En dehors du financement du secteur santé, le personnel soignant ne devrait-il pas recevoir une véritable « prime de guerre » et désormais aussi une revalorisation sensible du secteur? Ce ne serait pas volé, bien au contraire.
Au plus haut de la pandémie de Covid-19, tous les dirigeants du monde n’avaient d’yeux que pour le personnel soignant, seul capable de contrer cette guerre atypique déclarée à la race humaine. Maintenant que le plus dur est passé, les gouvernements semblent perdre la mémoire.
Le gouvernement belge aussi. D’où ce coup de gueule du personnel soignant.
La manifestation étant statique, la police a pris toutes les précautions pour que les manifestants ne débordent pas. C’était le cas au bout du boulevard de l’empereur croisement rue des alexiens devant le siège du parti socialiste. Des dizaines de policiers anti-émeute ont érigé un véritable cordon que les manifestants n’ont pas réussi à briser. A 14h36, ils étaient obligés de se replier vers le Mont des Arts.