Kinshasa, le 26 janvier 2021
Par Travis Vilar
Samedi 23 janvier 2021, le vice-ministre honoraire de la justice Jean Collins Musonda et son épouse ont reçu en leur résidence à Binza-UPN une dizaine de Congolais vivant à l’étranger, en séjour à Kinshasa.
Depuis une dizaine d’années, Jean Collins Musonda Kalusambo se rend en Europe pour des raisons professionnelles. Et chaque fois, il était chaleureusement reçu par ses amis et connaissances de la diaspora.
Profitant du début de l’année, période de présentation des vœux, et du fait qu’un grand nombre de Congolais vivant à l’étranger reviennent de plus en plus au pays, l’ancien Vice-ministre de la justice a donc convié à un repas tous ses amis de passage à Kinshasa.
Ne voulant pas se limiter au côté festif, Jean Collins Musonda Kalusambo qui est aussi écrivain, a convié également les éditions OCM de Kinshasa à la rencontre. Ceux-ci ont présenté les livres qu’ils ont publiés dernièrement dont ceux de Cheik FITA, écrivain et journaliste congolais vivant en Belgique.
S’en est suivie une séance de dédicaces par Cheik FITA dont le dernier livre « Coronavirus : Redevenir Homme » a été très bien accueilli par le public Kinois.
Bel exemple de solidarité et de retour de l’ascenseur.
Rappelons que Jean Collins Musonda est Président du parti DPLC.