photo AFP
Ange Félix Patassé, l’ancien Président de la République Centrafricaine est rentré dans son pays fin octobre après sept ans d’exil. Il compte se présenter aux élections présidentielles de
mars 2010.
Interrogé sur l’affaire Bemba par notre confrère Christophe Boisbouvier, il a dit ceci, dans une interview diffusée par RFI ce mercredi 11 novembre 2009 :
RFI : « En avril prochain doit s’ouvrir à La Haye le procès Bemba votre ancien allié, pour le viol de plus de cinq cents femmes en Centrafrique à l’époque où vous étiez Président. Est-ce que vous ne craignez pas d’être rattrapé par la justice internationale ?
A-F PATASSE : pour le moment, le procureur ne m’a pas saisi. Pour l’heure, mon nom ne figure pas sur la liste des accusés…jusqu’à preuve du contraire je jouis de la présomption d’innocence. Pas de préjugés, pas de prémonitions.
RFI
Mais vous savez que lors de l’audience de confirmation des charges en janvier dernier les avocats de Jean-Pierre Bemba vous ont mis en cause ?
A-F PATASSE
Mais les avocats sont des avocats. Ils défendent leur bifteck, est-ce le bon bifteck qu’ils ont défendu ?
Donc je n’ai pas de présomptions sur ce que la cour pénale va faire ou ne pas faire. »
Lire l’article de RFI en cliquant sur le lien suivant : http://www.rfi.fr/contenu/20091111-patasse-reaffirme-candidature-persidentielle-2010
Cheik FITA
Bruxelles, le 11 novembre 2009