Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

Vu sur la RTBF. Mbiya Mpoy wa Mpoy, deux mois après l’attentat de Zaventem

Vu sur la RTBF. Mbiya Mpoy wa Mpoy, deux mois après l’attentat de Zaventem

 

Notre aîné en âge et dans le journalisme Mbiya Mpoy wa Mpoy Michel était l’invité de l’émission dominicale « Les Décodeurs » sur la RTBF le 22 mai 2016.

Deux mois plus tôt, Bruxelles la capitale belge avait été secouée par un double attentat : à l’aéroport de Zaventem et dans le métro à la station Maelbeek.

Ce jour-là, Mbiya Mpoy wa Mpoy était à l’aéroport de Zavetem en partance pour Genève. Le hasard a fait qu’il fut rescapé.

Durant plusieurs jours, Mbiya Mpoy wa Mpoy n’avait plus que cet attentat dans la bouche. La vie s’était pratiquement arrêtée pour lui. Plus rien n’attirait son attention. Quelque soit le sujet que l’on abordait avec lui, c’est toujours celui de l’attentat qui lui revenait dans sa bouche. Il a raconté sa mésaventure des dizaines de fois autour de lui.

En le suivant le dimanche 22 mai 2016 dans l’émission « les décodeurs » nous nous sommes  rendu compte que deux mois après, Mbiya Mpoy wa Mpoy semble progressivement se libérer de ce terrible souvenir. Enfin !

Et son humour légendaire revient progressivement.

Que cette attitude positive puisse contaminer tous ceux qui ont perdu les leurs, et tous ceux qui ont été également des rescapés de cette terrible tragédie. C'est la meilleure façon de ne pas donner raison aux concepteurs de l’attentat.

Oui, la vie doit continuer.

 

Bruxelles, le 22 mai 2016

Cheik FITA

Vu sur la RTBF. Mbiya Mpoy wa Mpoy, deux mois après l’attentat de Zaventem
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article