Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

VOYAGE DE DIDIER REYNDERS EN RD CONGO. POSITION D'ECIDE-BENELUX

 

CHEIKFITANEWS-ECIDE-REYNDERS.PNG

Déclaration de l’ecidé Benelux en rapport  avec le voyage prévu de Mr Didier REIYNDERS ministre Belge des affaires étrangères

Nous, membres de l’engagement pour la citoyenneté et le développement, venons, par la présente déclaration, protester fermement  contre la  visite officielle projetée par le ministre belge des affaires étrangères, avec sans doute la bénédiction de son gouvernement pour on n’en doute pas aller accorder une certaine reconnaissance internationale à un régime dont la «  victoire »  frauduleuse est à la base de la crise politique grave qui sévit actuellement en RDC. 

                     En effet la duplicité de la communauté internationale, qui va être matérialisée à travers cette visite de la honte ; est aux antipodes du discours officiel sur le droit de l’homme qui sont violés chaque jour par la soldatesque d’un pouvoir illégitime qui n’a de cesse que de vouloir coute que coute diriger par défi. Si Mr REYNDERS veut malgré tout aller à « Canossa » ce n’est pas pour défendre une quelconque idée de la démocratie, qui d’ailleurs a été tourner en bourrique au Congo dans ce qu’elle a de plus profond, le respect de la volonté du peuple librement exprimée dans les urnes le 28 novembre dernier ;mais c’est surtout pour essayer de reprendre la main de l’exploitation des richesses congolaises qui leur échappe depuis que leur « poulain «  à préférer se rapprocher de l’empire du milieu. 

                     L’Ecidé exige que le ministre reconsidère sa position pour démontrer le « souci » de la Belgique et à travers elle, la communauté internationale ; de voir une véritable démocratie s’installer au Congo, par l’établissement d’un Etat de droit. L’Ecidé Benelux s’insurge contre toute démarche tendant à maintenir la RDC dans une démocratie de façade que lui offre les « maitres du monde » et combattra jusqu’au bout toute cette mascarade d’où qu’elle vienne. Les différents rapports des missions d’observation internationales envoyées en RDC sont claires, les résultats, rendus par la CENI et Mr NGOYI  MULUNDA ; manquent de crédibilité, mais d’où vient que ceux-ci peuvent être acceptables malgré qu’ils ne reflètent pas la vérité des urnes aussi bien pour les présidentielles que pour les législatives ?

                     En définitive, l’Ecidé Benelux fera tout ce qui est en son pouvoir pour barrer la route aux fossoyeurs de la démocratie en RDC  quelque soient leurs noms. Nous demandons donc à notre peuple d’ouvrir l’œil et le bon pour pouvoir  recouvrer sa dignité car il n’y a que nous qui pourrons sauver notre destin commun.

                                 Fait à Bruxelles le 23 mars 2012  

MUPOMPA  Aimé Richard                             

Chargé de communication et porte parole l’Ecidé Benelux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article