Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

Paris. Sit-in devant l’ambassade du Congo Brazza, Témoignage de Martin Sali

Suite à l’expulsion sauvage dont ont été victimes des Congolais de Kinshasa de la part des autorités de Brazzaville, en France, des Congolais ont fait un sit-in devant l’ambassade du Congo-Brazza à Paris, le jeudi 30 avril 2014.

De passage à Paris, nous avons recueilli le témoignage de messieurs Martin Sali et Michel Tungasu, tous deux actifs dans l’organisation de cette manifestation.

Selon nos deux interlocuteurs, tous ceux qui ont répondu à l’appel pour la manifestation ont été choqués par les images qui circulent sur le traitement inhumain voire xénophobe dont ont été victimes les originaires du Congo Kinshasa.

Reçus par l’ambassadeur Congo-Brazzaville, des délégués des manifestants ont été durs dans leurs propos, souhaitant surtout que ce modus opérande prenne fin et quà la place, il y ait un comportement plus humain des services de l’ordre.

Ils ont souhaité que leurs propos soient transmis au Président Sassou Nguesso tels quels car, c’est lui finalement le responsable numéro du Congo-Brazzaville.

 

Paris le 1er mai 2014

 

Cheik FITA

Paris. Sit-in devant l’ambassade du Congo Brazza, Témoignage de Martin Sali
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :