Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
Les jeunes de l’UDPS/ Belgique ont organisé une troisième table ronde de réflexion, samedi 20 septembre 2014 en soirée avec comme thème : « Avantages et inconvénients de d’une alliance dans la lutte de libération ».
C’était à la maison de solidarité située au 133 de la rue du viaduc n° 133, à Ixelles.
Les participants étaient d’origines diverses : partis et mouvements politiques, groupes de pression, société civile, combattants.
Avant les échanges, messieurs Jean-Marie Mukanya et Ghislain Nyembo, deux cadres de l’UDPS ont balisé le terrain en définissant les concepts, et en circonscrivant le cadre politique du moment.
Les principaux orateurs ainsi que le public ont pu ainsi échanger durant plus de deux heures dans une grande convivialité.
Et au final une conclusion s’est dégagée : Alliance ? Oui mais, en prenant le plus de précautions possible : par rapport à l’identité des contractants éventuels, aux objectifs, aux compromis, et surtout à la forme: en mettant cela par écrit, malgré et parce que le politicien congolais est champion en reniements.
Bruxelles, le 23 septembre 2014
Cheik FITA
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog