Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
Jean-Claude Muyambo, Président de SCODE. Photo capture d'écran youtube
Dans une déclaration vidéo diffusée le 15 novembre 2014 sur youtube, monsieur Jean-Claude Muyambo, président du parti SCODE, solidarité congolaise pour la démocratie et le développement, a déclaré qu’il quittait la « majorité présidentielle » et qu’il devenait désormais opposant au système politique en place en RD Congo.
La déclaration a été faite en plein vol.
Monsieur Jean-Claude Muyambo devait tenir une matinée politique à Mbuji-Mayi, mais ordre a été donné à son avion de rebrousser chemin vers Lubumbashi.
« Le comportement de la majorité présidentielle ne cadre pas avec la démocratie… A partir d’aujourd’hui, on n’est plus dans la majorité présidentielle, et nous entrons dans l’opposition totale. »
Le parti de Monsieur Jean-Claude Muyambo s’était déjà prononcé contre la révision constitutionnelle qui permettrait à monsieur « Joseph Kabila » de briguer un éventuel troisième mandat.
Bruxelles, le 16 novembre 2014
Cheik FITA
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog