Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

Fin mandat de Kabila, Boketshu et Esso mobilisent pour le 19.12.2016

Fin mandat de Kabila, Boketshu et Esso mobilisent pour le 19.12.2016

Le 19 décembre 2016 à 23h59, dans moins de trois semaines, le deuxième et dernier mandat de Joseph Kabila prendra fin. Que va-t-il se passer ce jour-là dans les rues de Kinshasa et de toutes les villes du pays ? Que fera la grande communauté congolaise éparpillée à travers le monde ?

Dans la diaspora des messages de mobilisation se font progressivement entendre.

Nous avons rencontré dans les rues de Bruxelles l’artiste musicien Boketshu Premier et Commandant Esso qui ont tenu à diffuser via le micro de l’Info en Ligne des Congolais de Belgique leur message de mobilisation pour la fin du mandat de Joseph Kabila.

Le voici : « Dans tous les cas de figures, le 19 décembre 2016, Joseph Kabila doit partir »… «Avec le départ de Kabila, ce sera la libération de la RD Congo de la mainmise du Rwanda sur la RD Congo.»

Aux Congolais vivant à l'étranger, Boketshu et Esso demandent que les ambassades de la RD Congo à travers le monde soient occupés.

Aux compatriotes qui sont au pays, ils demandent une mobilisation totale et une descente dans la rue de tous les Congolais, dans toutes les provinces, dans toutes les villes, dans tous les villages du pays.

 

Bruxelles, le 3 décembre 2016,

 

Cheik FITA

à lire aussi : 

Fin mandat de J. Kabila : sit-in devant toutes les ambassades de la RD Congo et mobilisation tous azimuts 

Fin mandat de Kabila, Boketshu et Esso mobilisent pour le 19.12.2016
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :