Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

Annie Chebeya : Pas de retour du corps de Tshisekedi sans un gouvernement dirigé par le « Rassemblement »

Annie Chebeya : Pas de retour du corps de Tshisekedi sans un gouvernement dirigé par le « Rassemblement »

La disparition du Président Étienne Tshisekedi a provoqué une onde de choc dont on découvre chaque jour la dimension.

Du Canada où elle vit en exil, Annie Chebeya, veuve de Floribert Chebeya aurait aimé venir à Bruxelles pour rendre un dernier hommage au Président Tshisekedi.

Elle a ainsi tenu à livrer un message à tous les Congolais par rapport au retour en RD Congo de la dépouille du Président Tshisekedi.

Dans un message en lingala à la fin de l'interview en français, Annie Chebeya a affirmé qu'il était hors de question que le corps de Tshisekedi rentre en RD Congo avant que ne soit nommé le Premier Ministre issu du « Rassemblement », en conformité aux accords de la Saint Sylvestre.

Elle a ainsi lancé un appel au peuple congolais pour qu'il maintienne cette position. « Quel intérêt y a-t-il à ce que le corps de Tshisekedi rentre en RD Congo précipitamment ? Le régime de Kabila va-t-il le ressusciter ? »

 

Bruxelles, le 6 février 2017

Cheik FITA

 

Annie Chebeya : Pas de retour du corps de Tshisekedi sans un gouvernement dirigé par le « Rassemblement »
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :