Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

Depuis Bruxelles, appel du « Rassemblement » à la mobilisation générale en vertu de l'article 64

Depuis Bruxelles, appel du « Rassemblement » à la mobilisation générale en vertu de l'article 64

C'est une nouvelle tournure dans le processus politique congolais qui vient de s'opérer:

Lundi 1er mai 2017, les membres du Conseil des Sages du « Rassemblement » présents à Bruxelles ont publié un communiqué de presse dans lequel le « Rassemblement » « appelle le peuple congolais à la mobilisation générale et à la résistance à la dictature en vertu de l'article 64 de la constitution. »

Pourquoi subitement ce discours ferme ?

Selon le même communiqué, cela fait suite à plusieurs facteurs dont :

1. L'échange fructueux qui a eu avec la diaspora congolaise sous l'impulsion de la section Benelux du « Rassemblement ».

2. La radicalisation du régime Kabila qui rejette toute perspective de compromis politique en en vue de l'organisation apaisée des élections.

Décision a aussi été prise d'organiser d'urgence à Kinshasa un conclave du « Rassemblement » pour affiner les stratégies à appliquer.

Si le « Rassemblement » en est arrivé là, « c'est pour éviter le chaos programmé cyniquement par Monsieur Kabila et ses partisans ».

La réunion était sous la direction du Président du "Rassemblement", monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

Ci-dessous l'intégralité du communiqué ainsi que sa lecture par monsieur Olivier Kamitatu.

 

Bruxelles, le 1er mai 2017

Cheik FITA

 

 

Depuis Bruxelles, appel du « Rassemblement » à la mobilisation générale en vertu de l'article 64
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :