Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
Les premières images de la marche des chrétiens arrivent progressivement à notre rédaction. Nous vous les mettrons en ligne à l'état brut.
Cet article sera régulièrement actualisé.
A la fin de la journée, un résumé sera fait.
IL-CdB
Bruxelles, le 25 février 2018
NOTA. 1.
Depuis 9h00, l'Internet a malheureusement été coupé ..
NOTA 2
MARCHE PERTURBÉE À SAINT GABRIEL YOLO
APRÈS LA MESSE, LE COMMUNIQUÉ A ÉTÉ DONNÉ POUR QUE LA MARCHE COMMENCE. C'ÉTAIT SANS SAVOIR QU'IL Y AVAIT DES INFILTRÉS DU PPRD QUI ONT CRÉÉ DU DÉSORDRE.
À L'HEURE OÙ NOUS ÉCRIVONS, LES JEUNES DE YOLO POURSUIVENT LA MILICE DU PPRD DANS LES RUES ET MAISONS, EN LES TABASSANT SÉRIEUSEMENT.
LA MARCHE EST INTERROMPUE
.NOTA 3
INFO! ALERTE! : MARCHE DE CE DIMANCHE 25 FÉVRIER 2018 : BILAN PROVISOIRE VILLE DE KINSHASA 11H30 : * 1 MORT A LEMBA A LA MARCHE DES PAROISSES ST AUGUSTIN ET ST BENOÎT; * COUPURE INTERNET AUX ENVIRONS DE 8H30. A suivre.
P. Nsapu /droits de l' Homme.
NOTA 4
France 24
À Kisangani, manif dispersée par gaz lacrymogène et balles réelles.
NOTA 5
Urgent!
Ce dimanche 25 février 2018 en ces moments à Lemba, la résidence du Prof Thierry Nlandu (un de 8 membres du Comité Laïc de Coordination, CLC) est menacée par un dispositif des miliciens accompagnés par la police; ils tentent de s' introduire des inconnus dans la parcelle afin de justifier l'action de répression qu'ils mènent. P. Nsapu.
Voici Rossy Tshimanga Mukendi, tué par balle par la police congolaise le dimanche 25 février 2018 à Kinshasa, lors de la marche des chrétiens
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog