Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Info en ligne des Congolais de Belgique

Bruxelles. Sindika Dokolo promet au clan Kabila des « frappes chirurgicales »

Sindika Dokolo en marche à Bruxelles. Photo Cheik FITA

Sindika Dokolo en marche à Bruxelles. Photo Cheik FITA

Samedi 30 juin 2018, jour anniversaire de l’indépendance de la RD Congo, le mouvement citoyen « Les Congolais debout » a organisé à Bruxelles une marche avec comme slogan « Marchons tous ensemble avec Sindika Dokolo ce 30 juin à Bruxelles … Réclamons d’une voix forte des élections libres pour la RDC, sans triche, sans repression, sans report et SANS JOSEPH KABILA».

Des cars venus de plusieurs villes de Belgique et d’Europe ont été mis à la disposition des marcheurs.

La plupart des manifestants avaient des képis et des T-shirts frappés du  logo du mouvement citoyen « Les Congolais debout ».

Des pancartes et des calicots dénonçaient les dérives du régime Kabila en ce qui concerne et le processus électoral actuellement vicié, et les méfaits du régime de Kabila qui ne veut toujours pas quitter le pouvoir, malgré que depuis longtemps, il n’a plus ni légitimité, ni légalité.

Bruxelles. Sindika Dokolo promet au clan Kabila des « frappes chirurgicales »

 

Partis de la sortie du Métro Porte de Namur-square Patrice Lumumba vers 15h30, les centaines de manifestants, plus d’un millier, avec à leur tête Sindika Dokolo se sont dirigés vers le rond-point Schumann où étaient installés devant les institutions européennes, un podium, plusieurs caméras pour la retransmission du discours en direct via Internet, des écrans géants ainsi qu’une sono très puissante.

Et durant près d’une heure, Sindika Dokolo s’adressera aux manifestants en expliquant le bien fondé de cette marche, à Bruxelles, en cette date, dépeindra les méfaits du régime de Joseph Kabila dont les graves atteintes aux droits de l’homme plus particulièrement au Kasaï, atteintes à partir desquelles la FIDH, Fédération Internationale de Droits a rédigé un rapport accablant, fouillé et qui fait froid dans le dos.

Sindika Dokolo donnera ensuite :

  • La philosophie du mouvement citoyen « Les Congolais debout »,
  • Quelques stratégies mises en place pour affaiblir le régime Kabila.

Pour monsieur Sindika Dokolo, « il faut frapper le régime Kabila là où ça fait mal ». et c’est au portefeuille. Si Kabila et son clan se cramponnent encore au pouvoir c’est grâce au pillage systématique des richesses du pays. Avec les sanctions comme celles prises par les USA contre le régime Kabila, l’asphyxie du système pourrait s’en suivre.

Pour cela, les Congolais devraient davantage se mobiliser. C’est ainsi que le mouvement citoyen « Les Congolais debout »  demande à tous les Congolais à signer une pétition pour des sanctions contre Joseph Kabila. Plus il y aura des signataires, plus le mouvement pourra mieux convaincre ceux qui sont disposés à soutenir le combat des Congolais.

Voici le lien pour signer cette pétition:

https://www.change.org/p/european-parliament-pour-des-sanctions-contre-kabila?recruiter=886488903&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Sindika Dokolo a ainsi promis à Kabila et Cie des « frappes chirurgicales » qui pousseront « les rats à fuir le bateau ».

Prochaine étape après la marche de Bruxelles, le parlement européen à Strabourg.

Deux heures après la marche, Sindika Dokolo et le mouvement citoyen « Les Congolais debout »  ont organisé une conférence de presse dans un grand hôtel bruxellois. Les différents organes de presse tant Congolais qu’internationaux ont eu le loisir d’échanger directement avec Sindika Dokolo.

 

Bruxelles, le 1er juillet 2018

Cheik FITA

 

 

 

l

Bruxelles. Sindika Dokolo promet au clan Kabila des « frappes chirurgicales »
Bruxelles. Sindika Dokolo promet au clan Kabila des « frappes chirurgicales »
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :