Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
La date du 14 octobre 2018, restera à jamais une date mémorable pour la communauté congolaise de Belgique.
Pourquoi ? A l’issue des élections communales, Pour la première fois, il y aura en Belgique un bourgmestre d’origine sub-saharienne et d’origine congolaise en particulier. Il s’agit de Pierre Kompany qui est désormais bourgmestre de la commune bruxelloise de Ganshoren.
Le nouvel élu reçoit des félicitations de partout.
Et parmi ceux qui ont félicité le bourgmestre Pierre Kompany, il y a la polyclinique Charles Quint de Ganshoren, une clinique créée par un belge d’origine congolaise Docteur Jean-Pierre Mwipata.
La polyclinique Charles Quint avait une raison particulière de féliciter le bourgmestre Pierre Kompany.
Laquelle ?
Mr Pierre Kompany alors encore échevin avait été à l’inauguration de cette polyclinique. Et là, il avait fait une confidence. Laquelle ?
Il avait donné rendez-vous à ses interlocuteurs pour les élections 2018 à l’issue desquelles il avait prédit qu’il serait bourgmestre.
C’est fait.
ci-dessous le message de félicitations de la polyclinique Charles Quint :
« Monsieur le Bourgmestre, au nom de la polyclinique Charles Quint, je me fais l’honneur de vous présenter mes très vives félicitations à l’occasion de votre élection en tant que Bourgmestre de la commune de Ganshoren.
Nous nous souviendrons toujours qu’en mai 2017 alors que vous étiez encore échevin, vous étiez venu à l’inauguration de notre polyclinique.
La polyclinique Charles Quint vous souhaite un fructueux mandat à la tête de la commune de Ganshoren ». Docteur Mwipata
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog