Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
Passe d'armes mortelle entre les députés Delly Sesanga et Adolphe Muzito anciens compagnons dans la plateforme "Lamuka", par médias interposés. Le premier à tirer a été l'ancien Premier Ministre Adolphe Muzito. La réplique de Delly Sesanga n'a pas tardé. Ci-dessous des larges extraits de la réplique de Delly Sesanga ainsi que le document original publié par le parti de Delly Sesanga.
Comme diraient les kinois: "Opesi mbwa, mbwa aboyi!"
“Le parti ENVOL a lu avec indignation les propos de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito qui s’est s’attaqué, en des termes orduriers, à l’Honorable Delly Sesanga à qui il reproche d’aller à la mangeoire”,
Qui mieux qu’Adolphe Muzito illustre sa propre théorie de la mangeoire, lui qui a assumé avec indolence la fonction de Premier ministre, sans un relief pour défendre la fonction autre que se servir, n’est ni un modèle de compétence ni de moralité. Loin s’en faut!
Même si Adolphe Muzito compte sur l’amnésie légendaire du peuple congolais pour se refaire une crédibilité, le peuple congolais n’a rien oublié de lui. Doit-on rappeler que c’est sous son règne que la Constitution a été révisée en supprimant le deuxième tour de l’élection présidentielle, sans que l’auteur des fameuses tribunes n’ait eu le courage d’élever le moindre son de protestation républicaine!
C’est encore Adolphe Muzito qui a supprimé la retransmission des débats parlementaires à la télé pour dissimuler les actes de sa mauvaise gestion ! C’est toujours Adolphe Muzito, alors
premier ministre, incapable de transparence et de bonne gouvernance, a été mis en cause pour enrichissement illicite par plusieurs initiatives parlementaires, étouffées par les fourches caudines de la dictature, sans lesquelles Adolphe Muzito n’aurait résisté à aucun contrôle parlementaire.
C’est à cause des personnages comme lui que la réunion de Genève a dévié de ses objectifs, ayant tourné l’unité de l’opposition en une messe de partage de pouvoir : la mangeoire dont il parle. Qui de lui ou de Sesanga va à la mangeoire? Avec lui comme unique député de son regroupement, une misère pour un ancien premier ministre, Adolphe Muzito veut néanmoins s’arroger le perchoir de l’Assemblée
nationale, c’est le dessous de l’Accord de Genève : la mangeoire qui le fait marcher.
S’il colle aux baskets de FAYULU aujourd’hui c’est parce qu’il pense que cette mangeoire de l’Assemblée lui sera ouverte. Respect pour les élus! l’Honorable Delly Sesanga est élu trois fois dans le Territoire de Luiza, et une fois dans la Ville de KANANGA. Peut-il en dire autant? Que l’Hôpital cesse de se moquer de la charité !
“Et si Adolphe Muzito contredit un seul mot de ce droit de réponse, qu’il accepte de faire un débat public et il sera confondu ou qu’il se taise!”,
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog