Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

Kinshasa/RDC-Justice. Audience d'introduction affaire Mediabu Mulumba Irène/Eric Mukuna & consorts

Kinshasa/RDC-Justice. Audience d'introduction affaire Mediabu Mulumba Irène/Eric Mukuna & consorts

Le mercredi 14 août 2019 aura lieu à Kinshasa aura lieu au Tribunal de Grande Instance de la Gombe (TGI) l'audience d'introduction d'une affaire de vente illégale de parcelle opposant Mme Médiabu Mulumba Irène fille de Mulumba Bantu Kasonga à Mr Eric Mukuna et consorts.

L'affaire sera portée par Me Tshibangu-Kadima et Me Yamba Katenda, avocats au barreau de Kinshasa et conseils de Mme Médiabu Mulumba Irène.

De quoi s'agit-il ?

À la suite du décès de Mr Mulumba Bantu Kasonga en 1998, ses biens furent vendus par sa veuve Mme Nyemba Kalonji Denise et le fruit de la vente partagé entre les enfants du de cujus sauf une : Médiabu Mulumba Irène, qui était à l’époque, mineure.

La parcelle fut vendue à Mr Eric Mukuna, administrateur du cimetière kinois « Entre ciel et terre ».

Madame Nyemba la veuve, et Mr Mukuna l'acheteur sont donc appelés à comparaître le mercredi 14 août prochain devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

La vente de la parcelle devrait être annulée et Mr Mukuna appelé à déguerpir des lieux à savoir : la parcelle située sur avenue plaine 2 N° 12, quartier Jolie Parc dans la commune de Ngaliema.

Encore une affaire de mauvais partage de l'héritage comme il y en tant devant les tribunaux de la RD Congo. Et nos lecteurs suivront sûrement celle-ci à toutes ses étapes.

 

Bruxelles, le 11 août 2019

Cheik FITA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :