Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

Jette, la conseillère communale Mauricette Nsikungu démissionne de la liste du bourgmestre …Et du CDH

Jette, la conseillère communale Mauricette Nsikungu démissionne de la liste du bourgmestre …Et du CDH

 Par Cheik FITA

Bruxelles, le 29 janvier 2020

Lors du conseil communal de Jette du mercredi 29 janvier 2020, la conseillère communale Mauricette NSIKUNGU AKHIET de la commune de Jette à Bruxelles a annoncé sa démission de la liste du bourgmestre (Hervé Doyen) et du même coup du parti francophone CDH.

Par motion d’ordre avant que le président du conseil ne donne l’ordre du jour, la conseillère communale a annoncé devoir désormais siéger en tant qu’indépendante. Durant près de cinq minutes Mauricette Nsikungu a donné les raisons de son choix, après avoir remercié ses anciens compagnons pour les différentes actions menées ensemble.

Cela fait 12 ans que  Mauricette NSIKUNGU AKHIET milite au sein du CDH.

Lors des élections communales de 2018, Mauricette Nsikungu a été parmi les seize élus de la liste du Bourgmestre. Dans l’interview accordée à Euro-AfricaTV juste après sa déclaration, madame Nsikungu a évoqué le malaise qu'elle recent au sein de son désormais ex-parti. Illustration: le cas du mandat d’échevin de son collègue Jacob Kamwanga qui sera écourté de moitié. 3 ans au lieu de 6. Pourquoi ? Mystère.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :