Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
/image%2F0932216%2F20231107%2Fob_673279_dsc8664-copie.jpg)
Kinshasa, le 7 novembre 2023
Par Cheik FITA
Depuis avril 1994, bientôt trente ans, une génération, quand les rwandais s’entretuèrent et que dans la foulée Paul Kagamé accéda au pouvoir, l’Est de la RD Congo n’a jamais été totalement en paix : bien au contraire, une véritable hécatombe s’en est suivie :
A quoi est dû cet interminable chaos ?
A deux facteurs :
Premièrement à la présence à la tête du Rwanda de Mr Paul Kagamé caractérisé par son tempérament va-t-en-guerre et sa propension à l’expansionnisme,
Deuxièmement,
Le monde entier sait que le Rwanda entretient cette « guerre artificielle »,
Le Rwanda se comporte en ennemi pour la RD Congo. Dans quelle mesure, tous ces dirigeants des pays et des multinationales qui flirtent gaiement avec le régime de Paul Kagamé, peuvent-ils, « en nous regardant droit dans les yeux », affirmer qu’ils sont amis du Congo et des Congolais, sans reconnaître du même coup qu’ils sont hypocrites ?
Au peuple congolais d’en tirer toutes les conséquences… Au nom de tous ces millions de victimes innocentes.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog