Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

Annonces du 02.12.2013

ANNONCES...MESSAGES

Grande soirée culturelle à Bruxelles,
Théâtre LISANGA suivi du baptême du livre MOINS HOMME, 
très célèbre pièce 
AFFICHE LISANGA CENTRE CULTUREL ARABE ...

MUSIQUE. Les adieux de Tabu LEY Rochereau, depuis Bruxelles

Tabu_Ley_Rochereau-in-cheikfitanews.jpg

 

Pascal Tabu Ley, dit «Seigneur Tabuley Rochereau», est décédé samedi 30 novembre à Bruxelles, en Belgique. Le célèbre chanteur congolais était dans le coma depuis plusieurs jours. Selon son fils Charles Tabu, joint par Radio Okapi, Tabu Ley est mort de suite de diabète après avoir été terrassé par un accident cardiovasculaire il y a plus de deux ans.

 source : radio okapi 

Séminaire sur la République démocratique du Congo organisé par la Plate-forme Afrique centrale : « Paix durable et coopération au développement - Etat des lieux et défis d’une politique concertée en République Démocratique du Congo ».

CNCD arton4215

Plus d'info en cliquant ici pour plus d'info et pour votre réservation

http://www.cncd.be/RD-Congo-paix-durable-et 

Italie. Berlusconi déchu de son mandat de sénateur

Silvio-Berlusconi-photo-la-croix-in-cheikfitanews.jpg

Par LEXPRESS.fr, publié le 27/11/2013 à  17:46

L'ancien président du Conseil italien a été déchu de son poste de sénateur ce mercredi en raison de sa condamnation définitive pour fraude fiscale dans l'affaire Mediaset. 

Au cours des neuf votes, près de 200 sénateurs ont systématiquement voté contre, sur les 321 que compte la Chambre haute.

Plus d’info en cliquant ici : 

 http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/berlusconi-dechu-de-son-poste-de-senateur_1303307.html

Photo du jour

Denis-Mukwege-et-Bineta-Diop-recoivent-le-prix-Chirac-pour-.jpg 

Dr Mukwege, François Hollande, Jacques Chirac. Jeudi 21 novembre 2013 à Paris, lors de la remise du Prix de la Fondation Jacques Chirac

 kobler-tshisekedi in cheikfitanews from DCRDC: ENTRETIEN DE MARTIN KOBLER AVEC ETIENNE TSHISEKEDI A LIMETE: AU MENU, LE VOLET INTERIEUR DE L’ACCORD CADRE D’ADDIS-ABEBA  Le Représentant du Secrétaire Général de l’Onu en RDC et Chef de la Monusco se rendu ce matin à la 10° Rue /Limete à Kinsahsa à la résidence du Président Etienne Tshisekedi.L’entretien a eu lieu  dans le bureau de travail d’Etienne Tshisekedi et il a duré 1h et 10 minutes. Il sied de rappeler qu’après les avancées dans le sens de la recherche de normalisation de la situation sécuritaire à l’ Est de la RDC, conformément aux étapes prévues par l’Accord Cadre d’Addis – Abeba, l’attention de la communauté internationale se focalise maintenant sur le volet politique interne dudit Accord – Cadre. Selon des proches du Président Tshisekedi, le sujet de la rencontre était focalisé sur la situation politique actuelle au Congo-Kinshasa, la relance du processus de démocratisation après le manque de crédibilité des élections  de novembre 2011, l’intolérance politique  ainsi que la question de la libération des prisonniers politiques.

 

Source :  http://democratiechretienne.org/2013/11/18/rdc-entretien-de-martin-kobler-avec-etienne-tshisekedi-a-limete-au-menu-le-volet-interieur-de-laccord-cadre-daddis-abeba/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article