Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

DES BLESSES AUTOUR DE LA RESIDENCE DE TSHISEKEDI, LE QUARTIER HAUTEMENT MILITARISE

 

Le jeudi 26 janvier 2012, le quartier de résidence du Président Tshisekedi était hautement militarisé.

Selon maître Shabani, secrétaire général de l’UDPS que nous avons eu au téléphone vers 15h30, le Président Tshisekedi voulait sortir de sa résidence, il en a été empêché par la police, il y a eu des échauffourées, plusieurs personnes ont été blessées.

Le Secrétaire général de l’UDPS s’attelle à collecter des informations afin d’établir un bilan définitif des victimes.

Le 28 novembre 2011, il y avait eu des élections en RD Congo. Le pouvoir en place avait conçu, planifié et exécuté un vaste plan de fraudes et de bourrages d’urnes.

Cela conduira à la proclamation de monsieur Kabila comme président, par la commission électorale nationale indépendante CENI, et la cour suprême de justice. Hélas, toutes les deux institutions fortement inféodées au président sortant.

Sur base des données d’observateurs de son parti et d’autres organisations indépendantes le donnant gagnant, monsieur Tshisekedi se proclamera à son tour président et prêtera serment.

Ce jeudi 26 janvier 2012, monsieur Tshisekedi avait décidé de se rendre au palais de la nation, siège de la Présidence. La police l’en a empêché.

 

Cheik Fita

Bruxelles le 26 janvier 2012

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article