Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
Plus connue comme institution chrétienne, la Fondation Olangi a une face que le grand public ignore: celle d'une institution ayant un volet éducatif, social et humanitaire.
Samedi 29 juin 2013, à son siège au 222 de la rue Birmingham dans la commune d'Anderlecht à Bruxelles, la fondation Olangi Wosho a organisé une journée portes ouvertes.
Les différentes filières de formation organisées ont été à l'honneur:
- Auxiliaire de la petite enfance. Les diplômées de cette filière sont facilement engagées dans les crèches et autres services des communes.
- Bureautique
- Coupe et couture
- Technicien de maintenance micro-informatique
Les invités ont pu ainsi,
Assister à un défilé d'étudiantes, habillées en tenues qu'elles avaient elles-mêmes confectionné, grâce à la formation reçue à la fondation
Visiter les différents stands et découvrir le niveau atteint par toutes celles qui suivent les formations à la fondation.
Pour l'avenir, la fondation projette de mettre à la disposition du public
- Une crèche
- Un centre de distribution gratuite de colis alimentaires
- Un service de retouche et de réparation de vêtements.
Bruxelles, le 2 juillet 2013
Cheik FITA
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog