Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

LU SUR RFI: MAZEMBE EN FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE CLUB

Mondial des clubs: Exploit du Tout Puissant Mazembe qualifié en finale
Alain Kaluyitukadioko (en dessous) et ses coéquipers du Tout Puissant Mazembe entrent dans la légende du football africain.
Alain Kaluyitukadioko (en dessous) et ses coéquipers du Tout Puissant Mazembe entrent dans la légende du football africain.
Reuters
Par David Kalfa

Tout Puissant Mazembe est entré dans la légende du football africain en devenant le premier club du continent à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA. Les Congolais ont battu les Brésiliens de l’Inter Porto Alegre 2-0, en demi-finale, ce 14 décembre 2010. Ils affronteront l’Inter Milan ou Seongnam Ilhwa, en finale, le 18 décembre (17 heures TU).

Le ciel serait-il la seule limite des Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ? Les champions d’Afrique se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA 2010, un exploit sans précédent dans l’histoire du football africain.

Les Congolais, dirigés par le Sénégalais Lamine Ndiaye, ont pourtant souffert face à l’Inter Porto Alegre, en début de demi-finale, au Mohammed Bin Zayed Stadium d’Abou Dhabi.

 

POUR PLUS DINFO CLIQUEZ SUR : http://www.rfi.fr/afrique-foot/20101214-mondial-clubs-Tout-Puissant-mazembe-finale

 

 

VOIR VIDEO SUR CE LIEN : http://www.youtube.com/watch?v=0hpT05wcJwg 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article