Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Info en ligne des Congolais de Belgique

MARCHE A BRUXELLES CONTRE LE DEPART DE REYNDERS AU CONGO

AFFICHE-NON-DIDIER-REYNDERS-AU-CONGO.PNG

Le 23 mars 2012 à 14h00 à Bruxelles, à partir du métro trône, une marche est annoncée par « Change in Congo » et « Mirgec » afin de protester contre le prochain voyage fin mars, en RD Congo de monsieur Didier Reynders, ministre belge des affaires étrangères.

Monsieur Didier Reynders sera le premier homme politique occidental à se rendre en RD Congo après les élections chahutées du 28 novembre dernier, élections caractérisées par des bourrages des urnes sans commune mesure et des falsifications de différents PV… Au profit de monsieur Joseph Kabila le Président sortant.

52 ans après l’indépendance, cette démarche cavalière, arrogante et quelque peu méprisante, de l’ancienne puissance coloniale n’est pas du tout appréciée par la communauté congolaise de Belgique.

Car, apparemment, élections chez nous ou pas, le président, c’est celui que l’ancienne métropole choisit.

Pour montrer à la face du monde que nous ne sommes plus en 1958, le vendredi 23 mars 2012 à 14h00 à Bruxelles, les Congolais seront donc dans la rue.

Cheik Fita

Bruxelles, le 19 mars 2012

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article