Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
Ce samedi 11 septembre 2010, nous avons rencontré le professeur Auguste Mampuya du Rader qui était de passage à Bruxelles.
Nous en avons profité pour lui demander de nous parler de la situation sociale en RD Congo, la rentrée scolaire, les salaires, les élections de 2011 ainsi que les ratés dans la préparation de celles-ci.
Enfin il nous a donné la vision de son parti politique.
Professeur Mampuya est de ceux qui s’étaient violemment élevés contre les avant-projets et projet de la constitution actuelle ainsi que contre le référendum constitutionnel qui devait suivre, la loi électorale comme au processus électoral consécutif à la nouvelle constitution et aux élections de 2006.
A plusieurs reprises, il a dénoncé les incohérences comme les défauts de l’actuelle constitution pour sa tendance à encourager l’immoralité, l’impunité et les relents du pouvoir personnel.
Et aujourd’hui, comment le pouvoir actuel se comporte-t-il, va-t-on vers une dérive autoritaire voire dictatoriale ou pas ?
Ci-dessous la vidéo de cette interview.
Cheik FITA
Bruxelles, le 13 septembre 2010
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog