Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
NPM: Mr Albi Bweya, Mr Musao, Mr Ciamala, Mr Saidi Wambaka, Mme Ngandu Photo: cheikfitanews
Des représentants des partis politiques congolais de l’opposition se sont réunis le vendredi 7 janvier 2011 en soirée à Bruxelles. Des délégués des partis qui se sont excusés, nous ont assuré au téléphone être en harmonie avec les présents.
A l’ordre du jour, un passage en revue de l’actualité politique en RD Congo et tout particulièrement deux faits majeurs : l’enterrement supposé du bruxellois Armand Tungulu et la tentative de révision constitutionnelle : le pouvoir voudrait actuellement imposer aux congolais une élection présidentielle à un tour, un peu comme dans les meilleures des républiques bananières.
A propos d’Armand Tungulu, les participants ont exprimé leur soutien à la veuve ainsi qu’aux orphelines face à la torture morale que l’Etat congolais leur fait subir jusqu’à ce jour, avec cette mise en scène macabre de simulacre d’enterrement, au mépris de nos coutumes quant au respect dû aux morts.
Pour ce qui est de la tentative de révision constitutionnelle, les participants à la rencontre ont été unanimes : Depuis Bruxelles, ils feront pression tout azimut pour que cette escroquerie politique ne passe pas.
La loi des lois n’est pas un jouet.
Les stratégies pour atteindre leurs objectifs? Les participants ont préféré ne rien dire assurant seulement que les résultats parleront d’eux-mêmes très bientôt.
Quant à la synergie avec les partis politiques d’opposition au pays, les participants ont assuré qu’ils sont en contact et en symbiose.
Madame Justine M’Poyo Kasa-Vubu a daigné exprimer cela de vive voix dans la vidéo ci-dessous.
Cheik FITA
Bruxelles, le 7 janvier 2011
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog