Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
Le vendredi 29 juillet 2016, le PPRD, le parti au pouvoir en RD Congo a tenu au Stade Tata Raphaël de Kinshasa, un meeting pour "soutenir le dialogue initié par le Président Joseph Kabila."
Le PPRD a tout fait pour remplir le stade et sauver ainsi la face en contrebalançant un tant soit peu, l'effet tsunami du retour au pays deux jours plus tôt de Tshisekedi.
Mais selon des indiscrétions, et c'est de notoriété publique, la caisse de l'état a été siphonnée afin, de motiver les "militants" pour remplir le stade, de payer les artistes et les frais d' impressions pour les supports de propagande... Sans compter bien sûr les défraiements plantureux et discrets pour les organisateurs et autres cadres du parti.
Par ailleurs, les fonctionnaires, les vendeuses de marché auraient été également "mobilisés" dans le pur style du MPR-Parti-état des années noires du mobutisme.
Alors que les élections approchent et que la logique voudrait que le PPRD trouve un dauphin au Président sortant exclu de candidature, ce parti perd le temps et dépense l'argent de l'état pour soutenir un hypothétique dialogue. Même au cas où ce dialogue avait lieu, il ne pourrait ni être au dessus de la constitution, ni conférer une quelconque légitimité à monsieur Joseph Kabila pour espérer trôner sur le fauteuil présidentiel, au delà du 20 décembre 2016.
Pathétique fin de règne.
Bruxelles, le 29 juillet 2016
Cheik FITA
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog