Info en ligne des Congolais de Belgique
Par Cheik FITA
Vendredi 12 août 2011 de 13h à 14h00, Vital Kamerhe Président de l’UNC a tenu deux meetings. L’un à Kisantu dans le district de la Lukaya, meeting ayant réuni près de cinq cent personnes, l’autre au stade de Sonangulu près de l’hôpital à Banza Ngungu dans le district des Cataractes.
Resté sur sa soif quant à la présidentielle de novembre 2011, le public a interpellé le président de l’UNC sur sa candidature ou pas à la présidence.
Il répondra à peu près ainsi :
« Le MLC a fait son congrès et a choisi Jean-Pierre Bemba comme son candidat à la présidence. Mon parti a fait son congrès et m’a choisi comme son candidat à la présidence.
Mais il n’y a qu’une seule place. Comme le président Tshisekedi de l’UDPS est revenu, nous le rencontrerons afin de nous mettre d’accord pour un seul candidat de l’opposition. »
Le soir il a pris la route pour Kimpese, avec sûrement comme objectif Matadi.
correspondance particulière de Kisantu &
Cheik FITA
Bruxelles, le 12 août 2011
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog